Girlsnoise Interview : Speedy Ortiz

SpeedyMA_Brackbill6

 

1) Girlsnoise : Qu’est ce qui t ‘a poussé à faire de la musique et à faire un groupe ?

Sadie Dupuis : J’ai commencé à faire de la musique quand j’étais enfant parce que j’aimais chanter et jouer du piano , j’ai toujours été investie dans divers projets musicaux , la plupart rock et lo-fi ces quelques dernières années.

2) Parle nous du premier album de speedy ortiz major arcana , raconte nous comment s’est passé l’enregistrement et comment avez vous travaillé avec Justin Pizzoferrato , quel son voulez- tu entendre dans l’album ?

Nous avons arrangé nos chansons pour qu’elles ont du sens dans nos prestations live , et je pense (j’espère) que l’énergie de l’album est assez proche du son de nos concerts , Nous avons laissé de la place pour la superposition des mélodies jouées à la guitare, au piano, au clavier, etc, qui n’apparaissent pas dans nos concerts. Je pense que c’est cela qui rend le disque encore plus singulier et riche.

Justin est un super bon producteur car il peut pressentir naturellement le son d’un groupe sans y appliquer n’importe quel style de production , il a affiné le son des instruments exactement comme nous l’envisagions , il est notre producteur préféré.

3) Décris nous un concert de speed ortiz , musicalement et visuellement , à quoi les spectateurs peuvent t’ils s’attendre ?

Nous nous efforçons  de ne pas être répétitif , à chaque concert nous changeons la setlist et nous tentons d’investir l’espace et de conquérir le public chaque soir.

4) Ce premier album major arcana a reçu beaucoup de bonnes critiques comment l’as- tu perçu ?

Nous aimons recevoir des critiques positives autant que de rencontrer le public qui nous reçu avec enthousiasme , et c’est super de rencontrer des personnes qui ont lu des articles sur nous sans nous avoir préalablement rencontré ou entendu , c’est sympa que les critiques positives nous permettent de rencontrer tout un tas de nouvelles personnes cool à nos concerts.

5) Quels sont tes influences musicales ou non-musicales ?

Matt Sweeney, Chris Brokaw, Cy Twombly, mes amies Cindy Lou Gooden et Ellen Kempner (2 incroyables musiciennes), mes partenaires dans le groupe, Mary Louise Parker qui tient une énorme boisson.

6) As -tu d’autres hobbies à part la musique ? si tu as des recommandations pour les lecteurs n’hésite pas

J’aime bien cuisiné des plats végétariens , manger de la nourriture épicée , dessiner et peindre , et occasionnellement courir ou faire du yoga , j’écris aussi des poèmes et j’enseigne à des étudiants de première année à l’université.

7) Quelle est la chanson favorite que tu pourrais chanter dans un bar , un karaoké ou dans ta voiture ?

Je suis toujours partante pour chanter du aaliyah , mais ce n’est jamais aussi bien que je le pense car c’est impossible de le faire aussi bien qu’elle , sinon destiny child est une solution de secours.

8) Peut tu raconter une anecdote amusante sur votre groupe ?

Tout le monde aime bien nager plus que moi ils ont pu nager dans une piscine d’eau salée en oklahoma c’était apparemment luxueux.

9) Dernière question Sadie , si tu pouvais faire une playlist de 5 chansons qui vous ont accompagné tout au long de votre vie, quelles seraient ces chansons ?

Kurt Vile – Never Run Away

Glifted – Blowing All Your Cool

The Raincoats – Dance of Hopping Mad

The Prefects – Going Through The Motions

Enon – Conjugate The Verbs

Toutes les infos sur  speed ortiz sur leur label carpack records

Leave a Reply