Girlsnoise Interview : Upset

8f45555555555555559d6

1) Girlsnoise.com : Le premier album d’Upset sortira le 29 octobre , peux- tu en dire quelques mots ? Quels sont les thèmes principaux des chansons ?

Ali Koehler : Oui, l’album sort le 29 octobre 2013. Je suis très enthousiaste à l’idée que les gens l’entendent. C’est un disque pop et un disque punk et c’est tout simplement beaucoup de fun. Du fun avec de la substance. Il contient tous les thèmes standards : le rejet, l’engouement, l’amertume, le doute de soi.

2) L’année dernière, tu avais sorti ton premier ep , en quoi cette expérience t‘a servi pour upset ? 

Merci ! En quelque sorte, j’ai juste sorti ça parce que quelqu’un m’a demandé si c’était possible et je me suis dit « Pourquoi pas ? Ça ne produit rien de bons planqués sur mon disque dur. » D’une certaine façon, j’ai longtemps étudié mes groupes préférés et analysé ce que j’aime le plus en eux et j’ai essayé de me l’approprier.

3) À quel point le temps que vous avez passé avec Vivian Girls vous a-t-il influencé en termes de sons, d’images, tout, et en quoi cela a-t-il influencé le son d’Upset ?

C’est drôle, Katy et moi disons que Vivian Girls était comme un camp d’entraînement pour l’harmonisation. Avant Vivian Girls, j’avais une relation très souple avec les harmonies, on peut vraiment voir l’évolution avec l’album Upset. Il y a quelques harmonies de folie tout au long de l’album.

4) Dans ton groupe tu as la chance d’avoir la merveilleuse batteuse  Patty schemel (Hole) , comment t’a-t-elle aidée  et comment l’as-tu rencontrée ?

L’album ne serait pas ce qu’il est sans Patty. Elle est une légende. Elle et moi nous sommes rencontrées en tant que fans l’une de l’autre sur Twitter et on s’est simplement bien entendues musicalement et personnellement.

5) Travailles- tu sur d’autres projets à part upset ? Une tournée européenne est-elle  en préparation ? 

Upset est mon seul projet. Je suis complètement passionnée par lui et j’ai vraiment un bon pressentiment à son sujet. C’est ma première priorité. Oui, j’espère que nous viendrons en Europe, mais actuellement, rien n’est prévu.

6) Aimerais- tu collaborer avec d’autres artistes dans un futur proche ?

Pas vraiment. Je suis simplement enthousiaste de voir toute l’inspiration qu’il y a au sein du groupe et je suis super contente de voir les trucs super auxquels on arrive.

7) Peux- tu nous raconter une anecdote amusante sur ton groupe ?

Mon obsession en ce moment est Oasis et le fond d’écran de mon téléphone est une photo de Liam et Noel Gallagher.

8)Dernière question Ali  , si tu pouvais faire une playlist de 5 chansons qui t’ont accompagnée tout au long de ta vie, quelles seraient ces chansons ?

Oasis – Live Forever

Weezer – In the Garage

Jimmy Eat World – A Praise Chorus

The Get Up Kids – Don’t Hate Me

Fountains of Wayne – Radiation Vibe

Toutes les infos sur le groupe chez don giovanni records

 

Leave a Reply